Les banques en ligne de l’année 2015

Post with image

En 2015, l’univers bancaire français s’est vu associé à des banques d’un tout nouveau genre. En effet, les banques en ligne représentent aujourd’hui plus de 7% des comptes bancaires ouverts en France. Il semblerait même que 1 compte bancaire ouvert sur trois serait sur chez une banque en ligne. Ces banques en ligne ont à tort une mauvaise image auprès des français qui s’imaginent qu’elles ne sont pas une alternative aux banques traditionnelles.

Pourtant les banques en ligne proposent les mêmes produits et services que les banques traditionnelles à des prix plus compétitifs. Ces banques en ligne proposent à leurs clients une disponibilité allant de 8h à 22h en semaine et de 8h45 à 16h45 les samedis. Hello Bank dernière arrivée sur le marché des banques en ligne connaît un succès tel qu’il confirme la tendance selon laquelle les banques en ligne ne tarderont pas à supplanter les traditionnelles. Vous pouvez étudier plusieurs points grâce à un comparatif banque en ligne 2015.
A leur avènement ces banques en ligne étaient réservées aux français les plus aisés mais aujourd’hui la tendance est contraire avec des produits et services visant à séduire le plus grand nombre de français. La plupart de ces banques offrent une enveloppe de bienvenue à leurs nouveaux clients allant de 80 à 100 euros. Certaines exigent un revenu mensuel minimum de 750 euros comme ING Direct ou encore de 1200 euros comme Boursorama tandis que d’autres comme Monabanq n’exige aucun minimum de revenu mensuel pour ouvrir un compte bancaire chez elle. Vous basez sur des témoignages clients, c’est possible pour faire votre choix, notamment pour ing direct avis.

Beaucoup s’interrogent à juste titre d’ailleurs sur le fait que ces banques en ligne proposent l’ensemble de leurs produits et services à prix très bas ou tout simplement gratuitement. C’est le cas par exemple pour les cartes bancaires qui sont gratuites chez l’ensemble des banques en ligne. Cette gratuité ainsi que cette tarification très avantageuse s’explique par le fait que ces banques n’ont pas de réseaux d’agence souvent couteux dans leur entretien. De plus la masse salariale est beaucoup plus importante chez les banques traditionnelles. De nombreux atouts sont proposés par les banques en ligne, notamment avec la banque en ligne cdea.fr.